Sujet: Objets des quêtes Lun 20 Juin - 17:35 | |
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Sujet: Re: Objets des quêtes Lun 20 Juin - 19:26 | |
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1. Excalibur 2. St Graal 3. Le bouclier de Lancelot du lac 4. Le siège périlleux. © Code par Calypso. Ne pas copier. Description trouvée sur Wiki' | | Merlin
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Sujet: Re: Objets des quêtes Lun 20 Juin - 19:47 | |
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1. Boite de pandore 2. Le Foudre de Zeus 3. Le trident de Poséidon 4. L'égide 5. La Corne d'abondance 6. Les sandales ailées © Code par Calypso. Ne pas copier. Description trouvée sur Wiki' | | Merlin
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Sujet: Re: Objets des quêtes Lun 20 Juin - 19:58 | |
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1. La Lance du Destin 2. Le Sceau de Salomon 3. La fontaine de jouvence © Code par Calypso. Ne pas copier. Description trouvée sur Wiki' | | Merlin
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Sujet: Re: Objets des quêtes Lun 20 Juin - 20:15 | |
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| 1. La pierre de Fal : cinq talismans apportés par les Tuatha Dé Danann en Irlande. Elle provient de l'île dirigée par Morfessa, Falias, dont elle tire son nom. La Pierre de Fal symbolise le pouvoir légitime et la souveraineté. Elle est placée à Tara, la capitale mythique de l'Irlande. D'après la légende, si un homme digne de la royauté suprême s'assoit dessus, la Pierre crie.
2. Les katanas de Masamune : forgées au Japon pendant le 9eme siècle. Lames parfaites pouvant trancher l'acier. Lorsque l'on plantait un Masamune dans une rivière, les feuilles mortes emportées par le courant évitaient la lame de leur propre chef. Les masamunes ne sont censées ne tuer que si la cause est juste, et protègent leurs maîtres.
3. L'anneau de Gygès : le rendait invisible.
4. Le Trésor impérial du Japon : trois objets légendaires : - L'épée, Kusanagi no tsurugi, représente la valeur et la faculté de partager. - Le miroir bouclier de bronze, Yata no kagami, symbolise la sagesse et la faculté de comprendre. - Le magatama, Yasakani no magatama, illustre la bienveillance et la faculté d'apprendre.
5. Le Sampo : Dans la mythologie finnoise, le sampo est un objet magique qui assure la fortune à son propriétaire.
6. Œil Oudjat (ou Œil d'Horus) : Symbole d'arithmétique égyptienne représentant les fractions et servant aux mesures des volumes, cet œil est surtout dans la légende l'œil arraché à Horus par Seth alors qu'il se battait pour venger son père. Devenu œil protecteur, il permettait de voir « l'invisible ».
7. La pierre philosophale : hypothétique substance alchimique. Pour Louis Figuier :« Les alchimistes attribuaient à la pierre philosophale trois propriétés essentielles : changer les métaux vils en argent ou en or ; guérir les maladies et prolonger la vie humaine au-delà de ses bornes naturelles » © Code par Calypso. Ne pas copier. Description trouvée sur Wiki' | | Merlin
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