On the Grail's Road
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NC -16
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|
Calypso Lys Demete • Be yourself Empty

Calypso Lys Demete • Be yourself

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Calypso Lys Demete • Be yourself Calypso Lys Demete • Be yourself EmptySam 25 Juin - 21:19

Calypso Lys DEMETE ♕


ft. Riza Hawkeye (FMA)
SURNOM : Cal' / Caly / Lys
ÂGE : 24 douloureuses années... Naah j'rigole, elles étaient sympa ! Quoi bah fais pas cette tête D: Allez ! Ne t'inquiéte pas, c'était un peu dur mais ca va maintenant, c'est le principal !
DATE DE NAISSANCE : 20 Juin... Juste avant l'été
LIEU DE NAISSANCE : Je suis née à Brest, en France.
ORIGINES : Ma grand mère maternelle était grecque, mon grand père maternelle était Suisse. Ma grand mère paternelle était Française et mon grand père paternel venait des États-Unis. Mon père est née en Angleterre et ma mère en France... Comment cela, c'est beaucoup ? Et bien c'est ainsi, et tant pis pour vous !
MÉTIER : Moi ? Je ne suis qu'une simple barman ! Comment ça pas crédible ? Tseuh, mêlez vous de vos fesses d'abords *tirage de langue intempestif* Bon je bosse aussi pour le musée... Comme conservatrice... Quoiii... Oui je sais, c'est plutôt sympa mais ca demande beaucoup de travail !
APPARTENANCE : Je fais partie de la confrérie des Ours... C'est eux qui m'ont contactés à plusieurs reprises pour je ne sais quelles raisons !

PARCOURIR LE MONDE

BUT DES QUÊTES : « J’ai toujours nagé dans l’univers d’Arthur. Mes parents sont morts pour lui et je crains qu’ils n’aient été assassinés… J’espère trouver les coupables en faisant partis de la confrérie… mais attention, je veux aussi continuer leurs œuvres. Parce qu’ils aimaient réellement ca, et que j’adore ca aussi. Alors m’aiderez-vous ? »

NIVEAU D'ÉTUDES : « J’ai fais mes premières années d’études en France, à Brest, jusqu’à la 4éme. Puis j’ai déménagé pour faire ma dernière année de collège et mes années de lycée à Londres. J’ai ensuite été à la fac à Glasgow pour faire un master d’Histoire Artistiques. Maintenant je suis conservatrice grâce à un stage effectué pendant mes cinq années à Glasgow »

JUST TELL ME A STORY

Vingt-quatre ans plus tôt, Brest, Bretagne.

« Mais bon sang que fait le médecin ?! » s’énerva Paul Demete.
« Calme-toi chéri s’il te plait ! » articula sa femme entre deux hurlements.
« Qu’est ce qu’il y a Papa pourquoi tu cries ? » demanda innocemment un petit garçon de cinq ans.

Mathilde Demete était allongée sur son lit, les doigts crispés sur les draps, la sueur coulant le long de son visage. Ca faisait maintenant un quart d’heure qu’elle avait perdu les os et qu’elle attendait un médecin qui n’arrivait pas à cause de la tempête qui faisait rage dehors. Le médecin arriva quelques minutes plus tard et donna naissance à une jolie petite fille.
Dix longues minutes plus tard, il revient accompagné du papa. Le bébé était enveloppé dans une couverture bleue et gazouillait déjà comme il fallait. Le docteur déposa l’enfant dans les bras de sa mère et le petit garçon grimpa sur le lit.

« C’est quoi Maman ? »
« Ca Logan, c’est Calypso, ta petite sœur. »

Il pencha la tête alors que la petite fille tendait les mains vers lui lascivement.

« Mais ca veut dire que vous aller me laisser quelque part ? » demanda-t-il soudainement inquiet.

Sa mère tendit une main vers lui et lui caressa la joue tendrement.

« Non, bien sur que non. Nous allons vous aimez autant l’un que l’autre. »
« Plus qu’Arthur ? » demanda-t-il d’un air taquin
« Bien plus qu’Arthur ! » confirma son père en lui ébouriffant les cheveux. « Allez, laissons Maman et Calypso se reposer et allons dormir nous aussi, d’accord petit homme ? »
« Oui ! »

Le papa prit la petite fille et la plaça dans son berceau avant d’attraper son fils et de l’emmener dans sa chambre. Lorsqu’il revint, les deux femmes de sa vie s’étaient endormies.

Quinze ans plus tard.

« Calypso Lys Demete » demanda un homme d’une cinquantaine d’année aux cheveux poivre et sel
« »
« Calypso Lys Demete » réitéra-t-il en s’agaçant alors qu’un garçon donnait un coup de coude dans les côtes de sa voisine qui sursauta.
« Présente ! »

Toute la classe partie dans un éclat de rire alors que le professeur soupirait. Il appela la jeune femme quelques minutes après pour faire un exercice au tableau. Exercice qu’elle réussit avec succès avant de retourne s’affaler sur son bureau aux côtés de son meilleur ami.

Elle l’avait rencontré en classe de CE2, c’était un homme assez grand, les cheveux d’un roux presque rouge. Elle avait d’abord jalousé ses cheveux et lui avait mené une petite guerre d’enfant avant de finalement trouver de l’intérêt au jeune homme. Parce que tout le monde sait que les petits garçons jouent aux chevaliers et que les petites filles jouent aux poupées… Et bien Calypso ne jouait pas aux poupées. Et lui jouait aux chevaliers.

Comprenez bien, être une petite fille dans la famille Demete était quasiment impossible. Les parents étaient passionnés des légendes Arthuriennes et étaient tous deux professeurs d’Histoire des Arts à l’Université de Rennes. Quant à Logan, le grand frère, il était lui aussi passionné de tout ca. On aurait pu croire que Miss Calypso serait la petite rebelle de la famille mais non, au contraire, elle aimait tout ca autant que ses parents, se passionnant pour la romance entre Guenièvre et Lancelot. Elle était quand même une jeune femme en pleine adolescence hein !

Calypso n’a jamais été quelqu’un de très turbulente. Elle se donnait à fond pour les choses qui l’intéressaient réellement et un peu moins pour le reste. Elle était une passionnée de la Renaissance et de la légende d’Arthur. Elle n’est pas réellement persuadé qu’il se réincarnera comme l’affirme la confrérie des Ours, elle trouve même cela stupide, mais elle veut croire qu’il a un jour existé. Peut être pas aussi magnifique que le disent les contes pour enfants ou les œuvres littéraires mais au moins qu’il a régné sur la Bretagne. Enfin, ses parents croient plus eux. Ils pensent qu’Excalibur et le Saint Graal existent réellement. Elle ne les suit pas réellement là-dessus mais elle ne dit rien, elle n’a jamais rien dit de toute façon.

Tout allait plutôt bien dans sa vie, un ami proche, des parents aimant, un frère adorable mais surprotecteur. Elle était heureuse, se découvrait des passions pour l’informatique et la lecture, se faisait de nouveaux amis, peut être même un petit ami.

Mais les contes de fées ne finissent jamais bien… Mais si vous savez, comme dans la maison hantée de Disneyland, l’ascenseur descend doucement, dévoilant la suite des tapisseries idylliques. La barque se promenant tranquillement sur l’eau qui finalement fonce dans la cascade, les vipères qui se dirigent vers le jeune couple qui pique-niquait tranquillement… ce genre de chose auxquelles on ne s’attend pas vraiment la première fois, mais au bout d’une dizaine de fois, ca rentre et on comprend. Le rapport avec Calypso ? Elle avait vu des dizaines de film pour adolescente, la jeune fille que personne n’aime qui finit par faire craquer l’homme le plus populaire du lycée. Ce genre d’histoire qui fais rêver les filles et soupirer les mères… Parce qu’elles savent pertinemment de quoi il s’agit.

Bref, revenons à nos moutons, c’était un 4 avril. Calypso était entrain de dormir en plein cours d’anglais lorsque le directeur du lycée vint la chercher personnellement dans la salle. En voyant la tête qu’il tirait et qu’il ne s’énervait pas à la pique qu’elle venait de lui envoyer, elle serra fort la main d’Ethan Samson, son meilleur ami de toujours. Il la suivit, ne prêtant pas attention aux supplications de son professeur. Calypso n’avait pas l’air de vouloir lâcher sa main. Ils sortirent alors à la suite du proviseur et le suivirent jusqu'à son bureau. Il fit assoir les deux jeunes adolescents face à lui et croisa les mains sous son menton, les coudes sur le bureau, un air grave sur le visage. Calypso sentait que quelque chose n’allait pas, elle sentait que sa vie allait changer.

« Mademoiselle Demete… J’aimerais ne pas avoir à vous annoncer cela mais… Je viens de recevoir un appel d’un Hôpital de Jérusalem… »

Elle sentit son monde s’écrouler autour d’elle. Ethan serrait sa main avec un peu plus de vigueur et il se leva pour venir la serrer contre lui sans plus de cérémonie. Il avait aussi compris que directeur n’allait pas lui annoncer leurs découverte du Graal…

« Ils ont été retrouvé dans un ravin suite à un accident de voiture grâce… Votre père est décédé sur le coup et votre mère n’a pas réussit à arriver à l’hôpital en vie… » finit-il douloureusement.

Ca ne faisait que quinze petits jours qu’ils étaient partis. Ils n’auraient pas dû mourir. Et puis son père conduisait parfaitement… Il ne pouvait pas être mort dans un accident de voiture. Mais pour le moment, ses parents étaient morts. Elle fondit en larme dans les bras du rouquin, glissant du fauteuil. Le proviseur ne bougea pas, tentant de reprendre ses esprits. Il aimait les enfants, et la voir pleurer ainsi ne le ravissait pas. Quelques minutes plus tard, Logan débarqua dans le bureau. Les yeux rougies, il avait aussi pleuré, mais il s’était reprit avant d’entrer. Il se dirigea vers sa petite sœur et écarta Ethan pour la prendre contre lui. Ils finirent par sortir du bureau et il la ramena chez eux.

Deux semaines plus tard, ils déménagèrent. Calypso et Logan était, de part leur père, complètement bilingue et parlait couramment anglais. Ils décidèrent donc d’aller s’établir à Londres. Calypso se renferma un peu sur elle-même. Elle correspondait toujours avec Ethan par skype ou MSN mais elle aurait aimé l’avoir près d’elle. Il lui promit que dès qu’il aurait terminé ses études il passerait la voir, que pendant les vacances il s’arrangerait pour venir.

Elle avait à peine seize ans lorsque ses parents sont décédés… Son frère eu sa garde auprès d’un juge et il arrêta ses études pour travailler dans un petit restaurant. Calypso prit aussi un petit job de barmaid dans un bar branché de la ville. Puis, les temps furent durs. La crise passa par là et le loyer devenait trop cher, les salaires trop bas, les prix de l’école trop élevé. Ils déménagèrent une nouvelle fois en écosse ou la vie est, parait-il, plus simple.

Ils n’avaient, en aucun cas, renoncés aux quêtes de leurs parents, ils cherchaient toujours après Excalibur et le Saint Graal. Un jour, alors qu’ils sortaient faire des courses, un homme vint se poster devant eux. Assez grand, des cheveux assez blancs et des yeux d’un rouge sanguin. Il voulait que les enfants lui remettent toutes les recherches de leurs parents contre une importante somme d’argent. Logan, dans un premier temps, n’était pas d’accord et Calypso s’y opposait fermement. Mais, Logan prit en compte leur situation. Ils vivaient aux crochets d’une vieille dame qu’ils ne connaissaient même pas mais qui prenait soin d’eux comme s’ils étaient ses petits enfants.

Logan voulait céder, Calypso résistait. Cette situation donnait lieux a d’énorme disputes qui n’en finissaient pas et qui durèrent jusqu’à la majorité de la jeune femme. Elle fit copier tous les documents de ses parents et elle les numérisa sur son ordinateur portable, qui ne la quittait plus, et elle s’en alla, laissant simplement un petit mot à son frère.

« Logan,

Je sais que tu as été autant attristé que moi de la mort de papa et maman mais je refuse que tu vendes leurs recherches. Je sais que tu le feras quand même dès que je serais partie. Tu es trop attiré par cet argent… Et moi qui pensais te connaître…

Je t’aime grand frère, vraiment. Mais là tu dépasses les bornes.

Je ne te dirais pas ou je suis, à toi de voir si tu veux me retrouver. Mais sache que si tu as vendu les documents, ce n’est pas la peine de venir me voir, je ne te recevrais même pas.
»

Elle prit ensuite le chemin de Glasgow ou elle trouva un appartement minable dans un quartier un peu mal famé. Elle dégota un job de serveuse non loin de chez elle et continua, en parallèles, ses études à la fac de Glasgow. Jamais plus elle n’eut de nouvelle de son frère. Elle finit par obtenir son diplôme et elle fut embauchée au musée comme conservatrice.

Elle continua son travail de barman le weekend pour arrondir ses fins de mois et elle finit par trouver un autre appartement plus agréable. Puis, elle fut de nouveau contactée par la confrérie des Ours. Elle se demandait réellement pourquoi ils insistaient tant pour qu’elle les rejoint. Elle apprit que ses parents en faisaient partis, malgré tous ce qu’ils disaient. Elle les rejoint alors pour en apprendre plus sur Arthur, sur ses parents mais aussi sur leur mort.

WHAT THE HELL ?

    • Calypso n’est pas parfaite, non, loin de ca. Elle est maladroite et jalouse. D’ailleurs, en parlant de jalousie, elle peut être dangereuse. Je n’irais pas jusqu’à dire qu’elle va sortir une massue de dix milles tonnes pour abattre la personne en question mais elle emmagasine tout, sans rien dire, pendant des semaines… Et quand ca pète, vaut mieux éviter d’être dans les parages.
    • Elle n’aime pas la chaleur. Elle déteste également suer et reste pendant des heures et des heures devant le rayon « déodorant » dans les magasins pour trouver celui qui lui ira.
    • Elle la pluie lorsqu’elle est à l’intérieur. Entendre le son des goutes sur le sol, sentir l’odeur du béton humide en plein été. Elle aime le chocolat chaud qu’elle prendra ce jour là et l’énorme plus en coton tout doux qui la fera frissonner. Puis elle ira se poser dans son fauteuil pour écrire ou regarder un film.
    • Calypso aime l’écriture autant que la lecture ou la légende d’Arthur. Elle ne pourrait vivre sans ca. Elle pourra passer des heures à écrire pour rien, pour elle. Elle n’a pas un style qui pourrait être « beau » ou « agréable » mais elle aime ca.
    • Elle a un chien qui s’appelle Black de part sa couleur de pelage. Oui, elle n’a aucune inspiration et imagination quand il s’agit de trouver un nom ou un prénom.
    • Elle aime les hommes mais n’a jamais réellement eu de relation avec l’un d’eux… Sauf ce garçon au lycée de Londres, adorable comme tout. Ils avaient vécu une bien jolie relation qui fut de nouveau interrompue par son déménagement. Mais elle ne garda pas contacte avec lui, les relations a distance c’est trop compliqué !
    • Elle a toujours des contacts avec Ethan même si elle ne le voit pas souvent, ils s’appellent pendant des heures pour papoter sur Skype.

DIS-MOI QUI TU ES

SURNOM/PSEUDO : Mai !
ÂGE : 19 ans ~
CODE DU RÈGLEMENT : validé par Moa
COMMENT AS-TU CONNUS GRAALS ROAD : Hum ?
SUGGESTION : On verra è_é
© Codage de la fiche by Logan
Calypso L. DEMETE

Calypso L. DEMETECalypso
Messages : 76
Date d'inscription : 18/06/2011
Revenir en haut Aller en bas

Calypso Lys Demete • Be yourself

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On the Grail's Road :: Avant de commencer votre quête... :: Dis moi qui tu es :: Admis-
TOUTE REPRODUCTION EST PROHIBÉE © TOUT DROIT RÉSERVÉS A GRAAL'S ROAD & A CALYPSO
Pensez à voter toutes les deux heures SVP !
Calypso Lys Demete • Be yourself 110 Calypso Lys Demete • Be yourself 211 Calypso Lys Demete • Be yourself 311 Calypso Lys Demete • Be yourself 411
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit